Programme

L’apprentissage à Dar Firdaws, internat au Caire, Égypte.

Coran

Les cours de Coran sont dispensés du dimanche au jeudi à raison de 1h30 par jour.
Les cours seront donnés par un enseignant ayant terminé son cursus au sein de l’université Al azhar très réputée pour les sciences relatives à la récitation du Noble Coran.

Un programme de révision individualisé sera donné à chacun des élèves afin qu’ils puissent avancer sereinement car il est important de se souvenir que la révision et aussi importante que la mémorisation.

Langue Arabe

Les cours d’arabe littéraire auront lieu tous les jours du dimanche au jeudi à raison de 2heures par jour. Ils seront dispensés par un enseignant ayant terminé son cursus d’apprentissage au sein de l’université Al azhar, réputée pour son niveau en langue arabe.

L’internat a décidé de suivre le programme d’arabe enseigné au sein des écoles en Arabie Saoudite. Ce programme permet d’aborder la grammaire, la conjugaison et d’enrichir le vocabulaire des élèves. À chaque fin de séance l’enseignant pendra un moment pour échanger avec les apprenants afin de leur permettre de s’exprimer rapidement en langue arabe.

Hadith

Les séances de mémorisation des hadiths auront lieu du dimanche au jeudi à raison d’un jour sur deux pour une durée de 45min par séance. Les élèves vont mémoriser les 40 hadiths nawawi. La mémorisation se faisant un jour sur deux laissant ainsi la possibilité aux élèves d’apprendre entre les deux jours sans alourdir leur apprentissage et leur révision du Coran.

Le bon comportement fait partie des priorités dans l'enseignement religieux

Bon comportement

Au quotidien, les enfants sont encadrés vers un comportement meilleur, en conformité avec les enseignements de notre Prophète صلى الله عليه وسلم. Loin des incivilités, des grossièretés, et plus près de la foi et du rappel.

Notre cadre d’enseignement en terre d’Islam est non seulement l’environement idéal pour apprendre les sciences religieuses, mais c’est aussi le meilleur contexte pour se préserver des turpitudes du monde moderne.

La fréquentation d’autres enfants est un apprentissage en lui-même et un pont vers le vivre ensemble et la tolérance.

L’Égypte avec ses professeurs qui ont grandi dans un pays de foi, offre le cadre parfait pour faire grandir nos enfants dans la droiture et la science.